Confiez vos projets au Seigneur

Recommande à l'Éternel tes oeuvres, Et tes projets réussiront

Tout ce que nous avons doit être remis entre les mains du Seigneur, Il sait ce qui est bon pour nous ou ce qui peut nous convenir, nous devons présenter tous nos projets au Seigneur.

Recommande à l’Éternel tes oeuvres, Et tes projets réussiront.

Proverbes 16:3

L’homme n’a pas compris que nos projets placés entre les mains du Seigneur n’échoueront pas. Quand nous prenons des attitudes et disons «Je ne dois pas mettre mes projets entre les mains de qui que ce soit parce que je peux gérer mes propres affaires», nous avons tort et nous sommes hautains. Dieu n’aime pas les gens hautains. Dieu regarde les hautains de loin, mais regarde de près les humbles.
Parfois, lorsque nous ne mettons pas tout ce que nous allons faire devant Dieu ou que nous ne le remettons pas entre les mains de celui qui sait tout, nous perdons en ne faisant pas confiance à Dieu, et pour cette raison nous devons tout avoir entre ses mains.

Dieu connaît nos esprits et nous voit du ciel lorsque nous faisons de bonnes œuvres ou lorsque nous faisons tout ce qui ne lui plaît pas. N’oublions pas que Dieu est toujours attentif à tout ce que nous faisons et même lorsque nous bougeons un doigt.

La richesse mal acquise diminue, Mais celui qui amasse peu à peu l’augmente.

Proverbes 13:11

Il est important que nous sachions que les mauvaises actions ne plaisent pas à Dieu, beaucoup de gens marchent de cette manière, mais tout ce qu’ils font en termes de mal et même ce qu’ils accomplissent devient incontrôlable comme l’eau.

L’Éternel a tout fait pour un but, Même le méchant pour le jour du malheur.

Proverbes 16:4

C’est pourquoi nous devons bien faire les choses et confier nos projets au Seigneur, afin qu’Il prenne le contrôle de tous nos biens, car entre les mains du Seigneur, ils sont plus que sûrs. Suivons les chemins droits du Seigneur.

One thought on “Confiez vos projets au Seigneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *