Berger éternel

Dieu a toujours voulu que nous fassions du bien, il a toujours vécu à la recherche de l’humanité pour faire le bien. Et c’est le travail d’un bon père. De la même manière, nous faisons tout notre possible pour que nos enfants aient la meilleure éducation, au lieu de cela, Dieu est un Père aimant, un saint Père, et il nous conduira toujours sur le chemin, nous guidant à faire la bonne chose.

Notre capacité humaine est extrêmement courte, nous perdons patience facilement. Souvenons-nous de l’histoire de Moïse selon laquelle, étant l’homme le plus doux de tout le pays, à une occasion, il a perdu patience devant le peuple d’Israël et a heurté un rocher dont Dieu lui avait seulement dit de parler. Moïse n’a pas passé 100 ans à diriger avec le peuple d’Israël et à un moment donné, il a perdu patience, et rappelons-nous encore, Moïse était l’homme le plus doux de tout le pays.

Maintenant, imaginez, Dieu était tout le temps avec le peuple d’Israël, Il a dû les endurer dans le désert, après leur avoir donné la terre promise, Il a dû les revoir encore et encore, se détourner de Lui et aller après de faux dieux, cependant, Dieu n’a jamais perdu patience, Il ne les a jamais laissés partir, Il a continué à les aimer et à les exhorter à reprendre la route. De la même manière que cela arrive avec nous, Dieu ne se lasse jamais de nous avertir, Dieu est toujours là pour nous donner de la force quand nous sommes sur le terrain, Il nous donne toujours du réconfort quand nous sommes tristes.

Il est vrai que Dieu a averti le peuple d’Israël avec des paroles dures à de nombreuses reprises, mais il est également vrai qu’il n’a jamais cessé de leur parler avec des paroles pleines d’amour et d’espoir :

11 L’Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.

12 Les tiens rebâtiront sur d’anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques; On t’appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable.

Ésaïe 58:11-12

Ces paroles sont dites au peuple d’Israël après un grand avertissement pour le terrible jeûne qu’il a fait. Et c’est que Dieu nous dit aussi des paroles agréables dans les moments de chutes pour que nous comprenions les bienfaits que nous avons dans son giron.

Chers frères et sœurs, nous servons un grand Dieu, un berger éternel, la plus grande personnalité qui ait jamais existé, personne n’est comme lui, seulement Lui est Dieu. Entre ses mains, nous sommes les personnes les plus importantes de l’univers. Demandons à Dieu de continuer à nous donner de la force et de continuer à nous tenir entre ses mains. Amen.

Dieu nous a donné une vie éternelle
Tout ce que Dieu a créé est bon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *