Le pouvoir de la foi

Comme il est bon de pouvoir avoir foi en notre vie. La foi est très importante, c’est ce qui nous aide à continuer à croire que Dieu accomplira ce qu’il a promis dans chacune de nos vies.

Parfois, des moments difficiles arrivent où, nous n’avons pas de nourriture, ou nous avons un membre de la famille malade ou un ami qui traverse des épreuves sévères, c’est dans ces moments-là que nous devons avoir foi. Comment pouvons-nous y parvenir ? Prier Dieu de nous aider à avoir la foi et de permettre à cette foi de croître.

Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

Hébreux 11:1

L’auteur du livre des Hébreux donnait un bref enseignement sur la foi. Que pouvons-nous dire ce qu’est la foi ? La foi est ce qui nous aide à croire que Dieu existe, la foi est ce qui nous aide à demander et à espérer que cette foi a été donnée par le Seigneur.

La foi est quelque chose qui vient du fond du cœur qui sert Dieu, c’est la certitude que lorsque nous allons devant Dieu et prions, nous croyons qu’Il nous écoute. Cette foi que nous avons nous donnera la force dont nous avons besoin dans tous les moments difficiles que nous traversons.

Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.

Hébreux 11:2

L’auteur du livre des Hébreux poursuit en mentionnant certains personnages de la Bible qui ont cru et reçu ce que Dieu leur avait promis.

C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles.

Hébreux 11:3

Ceci est la foi, c’est pour que nous croyons même sans voir, que Dieu le fera, même si cela nous est impossible, donc nous ne doutons pas, mais quand nous demandons au Seigneur, nous sommes confiants car Il est fidèle et accomplit toutes ses promesses.

Sans peur du mal
Je te garderai toujours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *