Nés par la parole de vérité

L’histoire du moment où Nicodème a demandé à Jésus : « Comment puis-je, en tant qu’adulte, naître de nouveau ? » est bien connue. Et c’est que la Bible a toujours insisté sur ce qu’est la nouvelle naissance, la nouvelle créature, la nouvelle naissance, etc. Rappelons-nous quelque chose de très important, nous sommes héritiers du péché adamique, mais Christ nous a réclamés à un prix très élevé, qui est de mourir pour nos péchés et c’est exactement ce qui nous fait naître de nouveau. La Bible dit:

Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

Jacques 1:18

Quelle est la parole de vérité ? L’évangile est la parole de vérité, Jésus est la parole de vérité, et il n’y a pas d’autre vérité qui puisse rendre les hommes libres, c’est pourquoi Jésus a dit : « Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8 :32). À quelle vérité le Christ fait-il référence ? Il se réfère à lui-même, il n’y a pas d’autre nom sous le ciel dans lequel nous pouvons être sauvés qu’au nom de Jésus. Notre Seigneur a reçu un nom qui est au-dessus de tout nom afin que chaque genou fléchisse et confesse qu’il est Seigneur.

Les hommes créent des institutions pour aider les gens à sortir de leurs vices, mais nous devons comprendre quelque chose et c’est le spirituel, il y a des liens dans les hommes que seul Dieu peut les libérer et cela est réalisé lorsque le Christ entre dans nos vies et c’est là qu’Il nous il fait de nouvelles créatures, nées de nouveau par sa Sainte Parole.

Nous sommes plus que privilégiés que sa Sainte Parole nous ait fait naître de nouveau et c’est pourquoi nous jouissons de la plus grande joie :  » Appartenir au corps du Christ « .

Persévérer dans les épreuves et les difficultés
Vous serez béni et vous serez en sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *