Tu répondras, oh Seigneur

Ne dites jamais que Dieu n’entend pas votre cri, que Dieu n’est pas conscient de vous, parce que ce n’est pas comme ça. Il voit tout ce qui est dans ce monde, sur terre, sous la terre, même dans les profondeurs, là où l’homme n’a pas encore pu atteindre.

Dieu sait tout. Si l’homme n’a pas pu arriver, Dieu l’a fait, parce que toutes choses ont été faites par Lui, et Il sait où elles sont, Lui seul. Nos cœurs ne peuvent pas être troublés, car le Seigneur est avec nous tout le temps.

Et moi, je suis comme un sourd, je n’entends pas; Je suis comme un muet, qui n’ouvre pas la bouche.

Psaumes 38:13

À certains moments, nous sommes très ignorants quand Dieu veut traiter avec nous, mais rappelons-nous que ses paroles sont très claires, que sa voix est sa parole, il nous parle à travers elle.

Il y a des moments où nous nous asseyons dans un endroit et nous nous demandons, pourquoi Dieu ne me parle-t-il pas? Pourquoi est-ce que je n’entends pas ta voix? Nous n’écoutons pas sa voix parce que nous ne prêtons pas attention à cette belle voix, cette douce voix qui peut nous transformer instantanément.

Je suis comme un homme qui n’entend pas, Et dans la bouche duquel il n’y a point de réplique.

Psaumes 38:14

Ces paroles évoquées par le psalmiste David, c’était parce qu’il traversait une période difficile, mais, bien qu’affligé, il ne recula pas, mais s’avança en attendant d’entendre la voix de Dieu qui encourageait son âme.

Beaucoup de gens pensent que Dieu leur parlera quand ils le voudront, pas quand Dieu le décidera, mais ce n’est pas comme ça, mais quand Dieu croit que c’est sa volonté divine.

Éternel! c’est en toi que j’espère; Tu répondras, Seigneur, mon Dieu!

Psaumes 38:15

Il est bon que nous ne désespérions pas quand nous prions Dieu pour une réponse, mais disons en même temps “que sa volonté soit faite”, comme le psalmiste David a dit: “J’ai attendu, Tu répondras, mon Dieu.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *