Comment jeûner

Qu’est-ce que le jeûne ? Le mot jeûne signifie s’abstenir de nourriture et d’eau pendant un certain temps, et dans la Bible, nous trouvons qu’il y avait plusieurs hommes qui ont fait cet acte, et même Jésus lui-même nous en a parlé, ce qui est censé être la manière correcte de comment nous devons jeûner. Jésus a dit à propos du jeûne:

16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,

18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Matthieu 6:16-18

Nous devons avoir bien défini dans notre christianisme ce qu’est le jeûne, et de cette façon nous pouvons faire un jeûne qui plaît au Seigneur. La première chose dont nous devons tenir compte est que nous ne jeûnons pas pour que les autres sachent que nous le faisons et veuillent ainsi présumer que nous sommes un peu plus spirituels que les autres.

Jésus leur parle en disant de ne pas jeûner pour que les autres le sachent, car c’est ainsi que font les hypocrites.

Le jeûne est un acte où au-delà de s’abstenir de nourriture et d’eau, nous nous abstenons de ce monde, nous nous séparons pour Dieu, nous allons devant sa Présence pour renforcer notre relation avec Lui, pour Lui plaire davantage. Nous jeunons aussi quand nous allons prendre une décision importante dans nos vies, mais le jeûne ne devrait jamais être pour montrer aux autres que nous jeûnons.
Rappelons-nous toujours ceci : “Le jeûne est un moyen de s’abstenir du monde et de renforcer notre amitié avec Dieu, ce n’est pas un moyen de montrer de la spiritualité aux autres”.

Serviteurs inutiles nous sommes
Réjouis-toi parce que tu fais confiance à Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *