Je ne peux pas la faire taire

Quand le Maître passait par les villes, des gens apparaissaient toujours qui avaient besoin d’un miracle de la part du Seigneur, certains avaient besoin de vue, d’autres étaient boiteux, ils venaient possédés par des démons, lépreux, on se souvient aussi de la femme qui souffrait d’une décharge de 12 ans il y a et a été guéri.

Fréquemment, lorsque le Seigneur accomplissait un miracle, Il demandait à la personne guérie de n’en parler à personne, mais imaginez combien de temps ces personnes mettraient pour voir ce merveilleux miracle, il est difficile après avoir reçu un tel miracle, de ne pas en parler aux autres. , en raison de la grande joie que l’on peut ressentir à être en bonne santé après si longtemps.

Ces événements se sont produits dans chacune des villes que Jésus a visitées, il les a rencontrés sur son chemin, nous voyons l’exemple quand Jésus est allé dans l’autre ville où il a rencontré le démoniaque Gadarene, cet homme était déjà dans cet état depuis longtemps, Mais un jour son miracle est arrivé, il a été guéri par Jésus, qui lui a demandé de rentrer chez lui et de témoigner que le Père avait eu pitié de lui. Cet homme l’a fait et a dit à tout le monde ce que Jésus lui avait fait.

Alors il leur toucha leurs yeux, en disant: Qu’il vous soit fait selon votre foi.

Matthieu 9:29

Parfois autour de nous nous avons des personnes aveugles de naissance, d’autres boiteuses, sourdes, muettes, qui de toute leur vie n’ont pas pu avoir de miracle. Mais nous en avons aussi d’autres qui ont été pris par surprise par ces maladies et qui à un certain moment ont aussi été guéris par Dieu.

Et leurs yeux s’ouvrirent. Jésus leur fit cette recommandation sévère: Prenez garde que personne ne le sache.

Matthieu 9:30

Il y a eu des moments où Jésus a dit aux gens qu’ils avaient une sorte de souffrance qu’il a guérie et leur a ensuite dit de ne rien dire à personne, une chose s’est produite, et c’est qu’il y avait des gens qui ne croyaient pas au miracle que Jésus a fait. Ils étaient spectateurs.

Mais, dès qu’ils furent sortis, ils répandirent sa renommée dans tout le pays.

Matthieu 9:31

Cela s’est produit parce que toutes les personnes qui ont reçu un miracle l’ont partagé avec leurs amis, leur famille, entre autres. En vérité, ce fait que beaucoup de gens le connaissaient ne lui faisait pas de mal, il en profita pour donner ses sermons et pour que les gens apprennent l’évangile, puisqu’ils venaient de toutes les villes, pour être guéris et pour écouter la parole puissante du Maître.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *