N’attristez pas l’Esprit Saint de Dieu

L’une des choses par lesquelles le Saint-Esprit de Dieu peut être attristé, c’est parce qu’une personne ne marche pas correctement dans la voie du Seigneur, faisant des choses qui ne sont pas agréables à Dieu.

Beaucoup sont immatures dans la foi, d’autres parce qu’ils ne savent pas qui est le Saint-Esprit de Dieu, ni sa définition, et c’est pourquoi nous devons enseigner aux nouveaux croyants et à ceux qui ne connaissent pas encore le Saint-Esprit de Dieu. C’est pourquoi nous devons étudier la Sainte Parole de Dieu, car en elle nous trouverons les réponses à nos doutes.

N’attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

Éphésiens 4:30

Le Saint-Esprit de Dieu a été laissé avec nous chaque jour jusqu’à ce que le Fils vienne pour son peuple, comme Jésus l’a dit avant d’aller vers le Père.

Il a laissé son Esprit Saint, pour que dans les moments difficiles il nous encourage, nous donne de la force, pour qu’il nous donne la compréhension de sa Parole. Jésus a quitté son Saint-Esprit parce qu’il savait que nous aurions des faiblesses à un moment donné, Jean 14:26 dit « Mais le Consolateur, le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom, il vous enseignera toutes choses et vous rappellera de tout ce que je t’ai dit. »

Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.

Éphésiens 4:31

Quand nous venons à Christ, tout doit changer dans nos vies, et c’est parce que le Saint-Esprit est en nous, et si toute colère, toute méchanceté, colère, cri, amertume est en nous, cela doit disparaître car le Saint-Esprit apporte la joie à nos vies.

Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

Éphésiens 4:32

Et c’est pourquoi nous devons avoir l’amour, la paix, la miséricorde avec les autres, être gentils, compatissants et pardonner à tous ceux qui nous ont offensés, car le père nous a aussi pardonné, et nous devons aider tous ceux qui n’ont plus aucun de ces fruits déjà mentionnés, afin qu’eux aussi puissent être sauvés et que le Saint-Esprit puisse habiter leur vie.

Ne renie pas Jésus
Avantages de la sagesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *