Marche en lui

Suivre Jésus est le plus grand défi de notre vie, car être chrétien exige que nous devions renier beaucoup de choses pour l’amour du Christ. Le Seigneur lui-même a prononcé : “Quiconque veut me suivre, prends sa croix chaque jour, renonce à lui-même et suis-moi”. C’est cela marcher en Christ, être comme Lui, marcher comme Il a marché, vivre une vie séparée du péché. L’apôtre Paul a écrit:

6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui,

7 étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d’après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.

Colossiens 2:6-7

Une vérité que nous devons toujours porter avec nous et comprendre est que le Christ est le centre de tout, Il est la pierre angulaire, Il doit tout signifier pour nous et si nous L’isolons de nos vies, nous ne pourrions plus être appelés Chrétiens, puisque le Christ est celui qui donne la raison de ce mouvement que rien n’a pu l’arrêter.

L’apôtre Paul nous enseigne également que nous devons nous tourner vers la cible de l’appel souverain qui est le Christ Jésus.

Chers frères et sœurs, nous avons été appelés à proclamer le Christ et les vérités de l’Évangile, en enseignant aux hommes qu’il n’y a pas d’autre moyen d’atteindre le Père qu’en Christ, qu’il est le seul moyen d’obtenir le salut, puisqu’il a donné son précieux sang pour nous sur la croix du Calvaire pour nous donner la vie.

Donc, si nous l’avons reçu, cela ne signifie-t-il pas que nous devons marcher comme lui ? Paul a aussi dit : « Soyez mes imitateurs, comme je le suis de Christ » (1 Corinthiens 11 : 1). Le Christ est notre exemple, notre meilleur exemple, puisqu’il était irréprochable et nous a aimés d’un amour qui surpasse tout amour.

Chers frères et sœurs, vivons pour le Christ, marchons en Lui comme des enfants de lumière que nous sommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *