Prière demandant la santé

Certains d’entre nous ont passé par des moments dans lesquels quelqu’un de proche (ou soi même) a été dramatiquement malade, mais plusieurs fois le facteur de désespoir nous innonde et nous oblions de faire confiance à Dieu qui a crée le ciel et la terre, et quelque chose de trés important qu’on doit aussi comprendre c’est que pas toujours quand on entend de santé on parle de la santé physique sinon aussi la santé spirituelle. Le psaume 41 est un hymne du psalmiste David et a pour sous-titre: « Prière demandant la santé ».

Le Psalmiste commence cet hymne puissant  présenté comme un homme béni à celui qui pense aux pauvres. Après que David ait fini de mentionner les avantages que l’homme qui pense aux pauvres recevra, il nous dit:

Je dis: Éternel, aie pitié de moi! Guéris mon âme! car j’ai péché contre toi.

Psaumes 41:4

Ici on se rend compte que la santé que David demande n’est pas une santé physique, plutôt une santé totalment spirituelle. Comme il est bon de reconnaître dans ces moments de peste, dans ces moments où nous péchons contre notre Dieu, que nous avons besoin de lui et ne nous enfermons pas dans notre propre ego comme si nous étions des êtres parfaits, David était à ce moment-là, non seulement face à Dieu, mais face à ses ennemis qui attendaient qu’il trébuche pour se moquer de sa chute.

Ne traversons-nous pas des moments où nous péchons contre Dieu et nous nous éloignons en pensant qu’il ne va pas nous pardonner? Il y a d’autres moments où nous nous réfugions dans la justification et nous ne demandons même pas pardon à Dieu mais nous disons: « Je suis humain ». Apprenons du psalmiste David et jetons nos péchés sur notre bon Dieu et il nous reconnaîtra devant nos ennemis.

Excellences de la sagesse
Les yeux mis sur Jésus

One thought on “Prière demandant la santé

  1. Ce site m’apprends à décrypter des versets bibliques,j’arrive pas souvent à développer un verset et a le comprendre,j’espère qu’avec votre aide j’arriverai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *