Le roi qui a tout abandonné par amour

Il y a beaucoup d’histoires d’amour qui nous remplissent d’une grande nostalgie lorsque nous les lisons ou les voyons reflétées dans un film, comme la grande œuvre littéraire: « Roméo et Juliette ». Et ce sont des histoires qui nous font même pleurer avec tant d’émotion. Et bien sûr, ces histoires nous laissent beaucoup à apprendre.

Il y a l’histoire d’Edward de Windsor ou du roi qui a tout quitté par amour; L’histoire est racontée de ce duc du Royaume-Uni qui a été proclamé roi, mais il a changé le cours de l’histoire de son pays en quittant le trône pour épouser une femme américaine divorcée deux fois. Le fait est qu’un roi ne pouvait pas épouser une Américaine qui, en plus d’être un roturier, était divorcée deux fois. La seule façon pour ce roi de l’épouser était de quitter le trône, et vous savez quoi? il l’a fait.

Cette histoire n’est-elle pas passionnante? Souhaitez-vous abandonner un trône pour une femme? Imaginez que deux ans plus tard, cette femme l’abandonne, il serait alors laissé sans trône et sans femme. Cependant, Edward de Windsor était simplement ensorcelé d’amour, et le trône n’avait aucune signification devant le grand amour qu’il ressentait pour cette Américaine.

Maintenant, pensez-vous que c’est la plus grande histoire d’amour? Non! La plus grande histoire d’amour est résumée dans un verset de la Bible:

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3:16

En premier lieu, l’amour de Dieu était trop grand, et la grande chose est que contrairement aux autres amours, l’amour du Père était pour nous sauver, pour retrouver notre amitié, et son amour était si grand qu’il a offert la chose la plus précieuse qu’il possède: « Son Fils Unique », pour que nous ne nous perdions pas. C’est vraiment un amour incomparable.

Revenons un peu à l’histoire du roi qui a tout quitté par amour. Je demande: quel genre de punition aurait mérité cette femme si elle avait abandonné ce roi qui avait laissé son trône pour elle? Vous diriez peut-être la punition la plus sévère qui puisse exister.

Je demande donc: Quelle punition mérite une personne qui rejette le Fils de Dieu? Ne mériterait-il pas la punition la plus sévère? L’amour avec lequel le Père nous a aimés est éternel, de sorte que ceux qui le rejettent méritent également une punition éternelle, pour avoir rejeté l’amour du Père, qui a donné ce qu’il a de plus précieux.

Alors John continue et dit:

Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Jean 3:18

Par conséquent, il y a une forte condamnation pour ceux qui refusent de croire que Jésus est le Fils de Dieu, et la gloire que nous rendons à Dieu, que vous et moi avons reconnu le précieux sacrifice de Christ sur la croix, et espérons également que ceux qu’ils ne l’ont pas fait, ils peuvent le faire.

Dieu nous a montré la plus grande histoire d’amour. Il a donné son Fils pour nos péchés et nous devons toujours lui donner une valeur éternelle.

One thought on “Le roi qui a tout abandonné par amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *