Dieu combat nos batailles

Nous l’avons tous lu, même un peu de l’histoire du peuple d’Israël, et précisément quand ils étaient en Egypte et Dieu les a sortis avec une main forte de là-bas. Sans aucune doute, Dieu a montré un amour incroyable pour ce peuple, faisant des merveilles, des signes et des prodiges devant leurs ennemis, leur a montré qu’il était avec eux et qu’ils n’avaient rien à craindre.

Le chapitre 14 d’Exode nous raconte comment Dieu a fait passer son peuple en sec à travers la mer rouge. Mais avant qu’ils ne passent le doute a pénétré leurs cœurs quand ils ont vu que les Egyptiens venaient après eux et dit:

N’est-ce pas là ce que nous te disions en Égypte: Laisse-nous servir les Égyptiens, car nous aimons mieux servir les Égyptiens que de mourir au désert?

Exode 14:12

Tu diras : « Que bientôt le cœur du peuple d’Israël est parti après le doute ». C’est vrai, ils sont dans de nombreux moments présentés comme un peuple qui doute et même détourné de Dieu à un certain moment, cependant, nous devons savoir que ce n’était pas un moment quelconque, leurs ennemis venaient derrière eux et la direction dans laquelle ils courraient était la mer. Ceci n’est pas un soutien pour leur peu de foi, mais à partir de cela, nous pouvons poser une question à laquelle nous répondrons dans notre esprit : Que ferions-nous dans un tel moment ?
Nous avons également fait ce qu’ils ont fait en temps d’épreuves, et nous avons dit : Où etês-vous Seigneur ? Seulement peut-être que nous le faisons avec des mots moins dramatiques, mais à la fin, c’est la même chose.

Face à un moment comme celui-ci, Israël avait besoin d’un dirigeant et non pas n’importe quel dirigeant, et la bonne chose est qu’ils l’avaient, car Moïse leur a dit à ce moment difficile :

Moïse répondit au peuple: Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour; car les Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais.

Exode 14:13

Comme réconfortant ces mots que Moïse dit au peuple d’Israël. Il n’a pas jugé leur cœur insensé, mais les a encouragés à continuer à croire en Dieu même s’ils faisaient face à la mer et avec les Égyptiens qui étaient derrière.

Moïse continue de leur dire:

L’Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence.

Exode 14:14

Que ces paroles pénètrent aussi nos cœurs et que nous comprenions que toutes nos batailles ne sont pas menées seules, mais que Dieu est là avec nous pour nous aider à combattre. Nous ne sommes pas seuls, et cela doit nous encourager au milieu du désert, au milieu de nos épreuves.

One thought on “Dieu combat nos batailles

  1. Seigneur a ce moment que je reclame le ceour de ma fille BILYNE MONKAMBULA,Seigneur je te suplie de faire avec moi comme tu avait faitaux peuples D’Israel devant lamert rouge et eux c’etait Les Egyptiens deriere eux j’ai confiance a you amen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *