Une grâce irrésistible

Une grâce irrésistible

Que signifie le mot irrésistible? Simple: « C’est quelque chose qui est impossible à rejeter ou à éviter. » Nous rejetons ou évitons tous des choses dans nos vies, et beaucoup d’entre eux se sont échappés de nos mains, cependant, parmi tout ce qui s’est produit dans nos vies, il y a quelque chose que nous n’avons pas pu éviter, rejeter ou se faire les sourds et insensibles: « La grâce de Dieu, qui est irrésistible. »

L’un des meilleurs exemples que la Bible nous raconte de cette grâce irrésistible est la conversion de notre bien-aimé apôtre Paul. Qui était Paul? La Bible nous dit qu’avant d’être chrétien, il était pharisien et le plus grand persécuteur de l’église du Christ, mais il a eu une rencontre avec Jésus-Christ et n’a pas pu résister à la grâce qui était devant lui.

Le chapitre 9 du livre des Actes commence par raconter les souffrances que traversait l’église du Christ à ce moment-là et alors que Saul, appelé plus tard Paul, se préparait à continuer d’attraper plus de chrétiens, il nous parle de l’axe de ce message et dit:

3 Comme il était en chemin, et qu’il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.

4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?

5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

6 Tremblant et saisi d’effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

Actes 9:3-6

Dieu est admirable interrompant les plans des êtres humains. Les plans de Paul n’étaient pas bons, tout comme nous n’avons souvent pas de bons plans et Dieu vient interrompre nos plans. Notez dans ces versets que lorsque Jésus apparaît à Paul, il ne fait aucune excuse ni déni, mais dit: « Seigneur, que veux-tu que je fasse? » La grâce de Dieu est irrésistible et nous l’avons prouvé. Sommes-nous chrétiens parce que nous l’avons décidé? Non! Nous sommes chrétiens parce que la grâce de Dieu est entrée dans nos vies à un certain moment et nous ne pouvons pas la nier.

Il ne s’agit pas de que nous soyons les pires êtres humains, les pires voleurs ou ceci ou cela. Il s’agit de Dieu qui choisit qui Il veut et personne ne peut nier devant son immense volonté.

Soyons obéissants à Dieu et vivons pour sa gloire, car on nous a accordé la plus grande grâce de toute existence: « L’amour de Dieu ».

Le bon combat de la foi
Se réjouissant toujours dans le Seigneur

One thought on “Une grâce irrésistible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *