Soyez sobre et regardez

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera

Pierre, disciple de Jésus était toujours prêt à poser des questions au Seigneur, mais ce que Pierre ne savait pas, c’est que Satan le secouait pour le faire tomber, et Jésus qui connaissait la foi de cet homme lui a dit, Pierre, voyez que quand vous tombez et vous levez, et aidez vos frères. Il est clair que le Seigneur connaissait la foi de cet homme.

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

1 Pierre 5:8

Il est clair ce que Pierre disait de cet adversaire qui est Satan, il poursuit les brebis comme un lion, mais rappelons-nous qu’il n’est pas un lion pour le faire pécher et le mettre contre Dieu, dans ce cas Pierre en a parlé de ce sujet, et c’est parce qu’il a vu de ses propres yeux ce qui lui était arrivé.

Il est important que nous n’ignorions pas les machinations de l’ennemi, parce qu’il est rusé et est toujours à la recherche de moyens de nous faire pécher contre Dieu, Satan a de nombreuses façons pour nous de nous éloigner des voies de Dieu.

Il nous offre et des quantités de choses qui sont très frappantes mais qui sont temporaires, c’est pourquoi Pierre nous exhorte constamment à toujours être en pleine communion car quand ces tentations arrivent, nous sommes préparés.

Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

1 Pierre 5:9

Nous devons demander à Dieu chaque jour de renforcer notre foi et de nous donner la force d’aller de l’avant, rappelez-vous que si notre foi   est ferme dans le Seigneur, nous pouvons avoir confiance que l’ennemi viendra et ne pourra pas nous faire tomber ou nous détruire parce que le Seigneur sera notre bouclier fort.

De cette expérience de Pierre, c’est qu’il nous exhorte à être immergés dans la Parole de Dieu, parce qu’ils nous enseignent qui est l’ennemi et comment il peut nous attaquer.

Maintenant, si nous sommes toujours attentifs à tout ce que la Parole nous dit, nous ne nous prendrons pas comme une surprise quand l’ennemi viendra nous attaquer, et c’est parce que nous nous préparons dans les Écritures d’abord et parce que nous demandons au Seigneur de nous aider et de nous fortifier.

Il est important que, si vous n’êtes pas sobre et attentif aux collets de l’ennemi, alors vous commencez à le faire de sorte que lorsque Satan vient vous tenter, vous devenez attentif et ne tombez pas, mais restez ferme dans le Seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *