Vivre par la foi

Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous

La Bible nous en dit long sur la foi, car cela doit être un facteur essentiel dans chaque chrétien, car sans foi, il est impossible de plaire à Dieu. Dans la Parole de Dieu, nous trouvons beaucoup de gens qui ont vécu par la foi, mais nous trouvons d’autres que leur foi a été exagérée, parce que je croyais entièrement en Dieu face à toute circonstance de la vie et Dieu nous invite à avoir cette foi.

Nous avons besoin d’une grande foi pour rester fermes face aux tempêtes de ce monde. La Bible nous parle d’un homme nommé Paul, qui était un apôtre de Jésus-Christ, qui a souffert ou des centaines de souffrances de la grâce qui lui a été donnée en Jésus-Christ. Nous nous demandons : Pourquoi les souffrances ? Nous devons savoir que ce que nous prêchons est un trésor inestimable, qui n’a pas de prix, car il est le plus grand trésor dans nos mains, mais la gloire peut nous aveugler et essayer de nous gloire quand la gloire n’appartient qu’à Dieu, et c’est pourquoi Paul écrit aux Corinthiens:

7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.

8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir;

9 persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;

10 portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.

2 Corinthiens 4:7-10

Hébreux 11 est un grand chapitre pour nous de comprendre ce que la foi est vraiment. Un personnage important que nous ne pouvons manquer de mentionner est Abraham, nous l’appelons même le père de la foi. Si nous lisons son histoire, nous nous rendrons compte que Dieu lui a parlé et qu’il est allé dans une terre qu’il ne connaissait même pas, seulement en faisant confiance qu’il lui parlait était fidèle pour remplir sa promesse.

Nous traversons des épreuves différentes tout le temps, mais nous avons encore un grand souffle de vie, dans de nombreuses difficultés, mais pas désespérée, et ce parce que nous avons une grande et indescriptible confiance en Le Christ Jésus notre bien-aimé Rédempteur.

Rappelons-nous ceci : « Sans foi, il est impossible de plaire à Dieu ». Nous devons avoir pleinement notre confiance en notre Créateur.

Tenons ferme la profession de notre espoir
Habillez avec toute l’armure de Dieu

One thought on “Vivre par la foi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *