Nous vivons par la foi, pas par la vue

car nous marchons par la foi et non par la vue

Nous, chrétiens, avons tendance à qu’on nous appelle “fous”, car nous croyons en un être que nous ne pouvons même pas voir. Pour cette raison, ils nous étiquettent comme des êtres irrationnels, fanatiques, etc. Eh bien, c’est aussi fou de penser qu’il y a des extraterrestres, de la vie sur planètes et des soucoupes volantes. Je pense qu’il est plus rationnel de croire en l’existence d’un être qui a créé toutes choses, parce que c’est aussi fou de penser que le monde a été créé de nulle part.

La Bible dit:

6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu’en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-

7 car nous marchons par la foi et non par la vue,

8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.

2 Corintios 5:6-8

Qu’est-ce que la foi ? Hébreux chapitre onze le définit comme la certitude de ce qui est attendu et la conviction de ce qui n’est pas vu. Si nous pouvions voir Dieu alors ça serait trop facile de croire, alors, nous avons l’exemple de Tom, il n’a pas cru jusqu’à ce qu’il a mis ses doigts dans ses mains et le côté de Jésus, le moment où il pouvait le faire, il était trop facile pour lui de croire.

La Bible dit aussi que sans foi, il est impossible de plaire à Dieu et que ceux qui s’approchent de Lui doivent croire que Dieu les écoute et qu’Il est présent. Je veux dire, nous ne prions pas pour prier, nous ne sommes pas chrétiens parce que nous sommes, parce que c’est à la mode ou cool. Nous sommes chrétiens parce que Dieu est intervenu dans nos vies d’une manière surnaturelle et cela produit en nous une grande foi dans l’existence de Dieu.

Nous ne marchons pas de vue, nous ne marchons pas par ce qui est frente dans nos yeux, mais nous voyons á plus là-bas et croyons en Dieu, même si nous ne pouvons pas le voir et c’est la foi vraiment.

Continuons à maintenir cette foi, que cette flamme brûlanteácontinue à brûler dans nos cœurs, cette flamme qui nouspousseà croire en Dieu chaque jour de plus en plus.

L’Amour indescriptible de Dieu
Restez en Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *