Le seigneur est mon aide

C'est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme

Tout le temps, nous avons notre Seigneur comme notre aide. Dieu est celui qui nous soutient dans les bons et les mauvais moments, même lorsque nous sommes dans le besoin, Il ne nous laisse pas seuls, Il est toujours attentif à tout ce dont nous avons besoin.

Ne soyons pas envieux des autres personnes que nous voyons prospérer, réjouissons-nous et rendons grâce à Dieu pour la bénédiction des autres, car Dieu dans son infinie miséricorde leur a permis de recevoir une bénédiction.

Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point.

Hébreux 13:5

Ne méprisons pas ou ne déprécions pas ce que nous avons, réjouissons-nous en Dieu et soyons de bons intendants, car Dieu est satisfait de ce merveilleux travail que nous accomplissons en son nom.

Le Dieu que nous adorons ne nous laisse pas seuls, il est toujours avec nous, même si nous ne le voyons pas, mais sa création le déclare et prononce sa grandeur pour toute l’éternité. C’est un Dieu qui continue de regarder ses enfants, et que où qu’ils soient, Il sera là pour nous aider et nous protéger de tous les pièges du mal.

C’est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme?

Hébreux 13:6

Quand nous lisons le livre des psaumes, nous allons trouver des paroles prononcées par le psalmiste David, et c’est que cet homme était dans des moments d’angoisse, mais il a fait appel à Dieu tout-puissant pour l’aider et le protéger de ses adversaires. Quelque chose à propos de cet homme était qu’il était toujours convaincu que Dieu viendrait à son aide.

Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi.

Hébreux 13:7

Nous devons donner un exemple de ce que nous sommes, et en tant qu’enfants de Dieu, nous devons donner par grâce ce que nous avons reçu par grâce, mais si nous recevons de bonnes choses, alors nous allons donner ceci, et cela nous aidera à rendre témoignage à notre Seigneur de Jésus-Christ.

Soyons sages, mais pas à notre avis, mais nous demandons à Dieu de nous aider à avoir la sagesse d’en haut, et aussi de nous aider à accroître notre foi et à l’augmenter chaque jour.

Bénissez et ne maudissez pas
Dieu gardera en toute paix ceux qui ont confiance en lui

One thought on “Le seigneur est mon aide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *