Jéhovah tient la main de l’homme

S'il tombe, il n'est pas terrassé, Car l'Éternel lui prend la main

Vous débutez dans le christianisme? Êtes-vous chrétien depuis quarante ans? Eh bien au cas où vous ne le sauriez pas, sachez que la seule chose qui peut nous tenir debout est la main de Dieu, ce n’est pas que nous sommes forts, que nous avons beaucoup de connaissances, c’est que pour survivre dans une génération comme celle-ci, nous devons être guidé et soutenu par la main de Dieu.

Êtes-vous déprimé? Vous êtes-vous battu avec vos propres forces pendant cette longue marche? Eh bien, à travers cet écrit, je vous exhorte à vous accrocher aux puissantes mains de Dieu. Le peuple d’Israël en est un exemple fidèle. Lorsqu’ils essayaient de se battre avec leurs propres forces, cela ne leur était d’aucune utilité, mais lorsqu’ils mettaient toute leur confiance en Dieu, ils avaient toujours la victoire entre leurs mains. De la même manière, nous devons placer notre espoir en notre créateur et non en nous-mêmes.

La Bible enseigne:

23 L’Éternel affermit les pas de l’homme, Et il prend plaisir à sa voie;

24 S’il tombe, il n’est pas terrassé, Car l’Éternel lui prend la main.

25 J’ai été jeune, j’ai vieilli; Et je n’ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain.

Psaumes 37:23-25

Dieu est le tout de l’homme, sans Dieu nous ne pouvons rien faire, nous ne pouvons pas faire même la chose la plus simple, ses mains nous tiennent et nous guident, mais pour cela nous devons aussi cesser de nous faire confiance.

Le psalmiste parle ici de quelque chose de très important, et c’est qu’il dit: «Quand l’homme tombe, il ne sera pas prostré, car Jéhovah soutient sa main. C’est de cela qu’il s’agit, quand nous tombons, nous comprenons que nous sommes tombés parce que nous sommes des êtres humains faibles, qu’avec notre propre force nous n’irons nulle part, mais avec la main de Dieu, il n’y a pas de limites.

« Et je n’ai pas vu un homme juste abandonné, ni ses descendants qui mendient du pain. » Dieu n’abandonne pas les justes, Dieu n’abandonne pas ceux qui ont mis leur confiance en lui, l’espérance en Dieu ne nous fait jamais honte. Mettons tout notre cœur en Dieu et je vous assure que nous ne serons jamais abandonnés par notre Créateur bien-aimé.

Mon Dieu vous fournira tout ce qui vous manque
Si on attend ce qu'on ne voit pas, on le garde avec patience

One thought on “Jéhovah tient la main de l’homme

  1. Merci beaucoup chaque jour je ne passe pas un jour sans partage cette article du jour que Dieu vous bénisse abondamment depuis le Maroc je représente le Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *