Fermes par la foi

non pas que nous dominions sur votre foi, mais nous contribuons à votre joie, car vous êtes fermes dans la foi

La Bible nous parle d’un apôtre nommé Paul, qui était auparavant un persécuteur de l’Église de Jésus-Christ, mais qui est devenu plus tard l’un des hommes qui ont le plus travaillé pour l’œuvre de Dieu, et cela se trouve dans les 21 lettres qui écrit à différentes églises. Cet homme a fait de grandes œuvres pour l’Église de Christ, et nous nous en réjouissons.

Pourquoi commencer à parler de Paul? Eh bien, parce que les versets que nous allons citer ensuite appartiennent à la lettre qu’il a envoyée à l’église corinthienne, une église avec laquelle il a traversé diverses afflictions, en raison du comportement de certains d’entre eux. L’apôtre portait la préoccupation de cette église sur ses hommes, mais cela ne l’a jamais fait abandonner.

Il leur a écrit:

21 Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu,

22 lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l’Esprit.

23 Or, je prends Dieu à témoin sur mon âme, que c’est pour vous épargner que je ne suis plus allé à Corinthe;

24 non pas que nous dominions sur votre foi, mais nous contribuons à votre joie, car vous êtes fermes dans la foi.

2 Corinthiens 1:21-24

Le but de l’apôtre pour cette église était pour eux d’être fermes en Christ Jésus, de ne pas en profiter dans aucun sens du mot, et c’est pour cette raison qu’il leur a écrit à plusieurs reprises: Corinthiens Je souhaite seulement que vous soyez fermes! C’est comme un père pour un fils.

C’est ainsi que notre Père céleste est, Il veut que nous soyons fermes, fermes dans la foi, fermes dans ce que nous avons cru, que nous soyons des gens persévérants, pas comme la femme de Lot qui a regardé en arrière, mais que nous disons avec l’apôtre Paul: « Nous ne sommes pas du genre à reculer. »

Dieu a fait des merveilles
Le seigneur est avec nous

One thought on “Fermes par la foi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *