Une foi plus précieuse que l’or

Quelle est la foi? La Bible nous dit que c’est la certitude de ce qui est attendu et la conviction de ce qui ne se voit pas. C’est aussi simple que cela, c’est la foi. Mais la foi n’est pas seulement croire, mais toujours croire. Laissez-moi vous expliquer, dans la Bible, nous trouvons beaucoup d’hommes et de femmes de Dieu qui ont été testés comme de l’or raffiné et croyez-moi que le meilleur est sorti d’eux et tout cela sert d’illustration pour que nous puissions avoir cette foi et que lorsque nous serons testés, nous serons victorieux.

La Bible dit:

6 C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,

7 afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra,

8 lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse,

9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

1 Pierre 1:6-9

La première chose que l’apôtre Pierre nous donne ici est de savoir comment nous, en tant que chrétiens, devons passer par diverses épreuves, même pour un instant. Paul le corrobore également en disant: «Parce que cette légère tribulation produit en nous un poids de gloire toujours plus excellent et éternel».

L’apôtre nous donne également une illustration de la façon dont l’or est passé à travers le feu pour être testé, et de la même manière notre foi est également passée à travers le feu pour voir si la louange, la gloire et l’honneur se trouvent en lui pour quand notre Christ est manifeste.

Le test de notre foi est aussi ce que l’apôtre mentionne au verset 8, que bien que nous ne puissions pas le voir, nous maintenons toujours une joie ineffable et glorieuse en notre Seigneur Jésus-Christ.

Dans tout cela, c’est que la fin de notre foi est cachée, que tout cela est la vraie démonstration du salut de nos âmes dans le Christ Jésus. Continuons à croire nos amis que notre récompense au paradis est grande.

...
Réjouis-toi que ton nom soit inscrit au ciel
Apprends-moi à faire ta volonté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *