Bénis ceux qui n’ont pas vu et ont cru

Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Il est très facile de croire que quelque chose existe quand on le voit, mais croire en quelqu’un sans l’avoir vu, c’est la foi. Et c’est notre foi, que nous croyons que le Christ est le Fils de Dieu et qu’il existe dans sa plus grande splendeur même sans l’avoir vu. Et cette foi ne doit jamais changer, car le Christ appelle bienheureux tous ceux qui croient sans avoir vu.

La Bible nous parle d’une situation qui peut nous être d’une grande utilité, qui est bien connue de nous tous, elle dit:

27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:

29 Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!

Jean 20:27-29

Nous avons ici la situation du Christ ressuscité. Pour beaucoup, que le Christ ressusciterait était simplement une erreur et apparemment, même parmi ses disciples, il y avait quelqu’un avec la même pensée de la messe. Au verset 25 de ce même chapitre, il dit: «Les autres disciples lui dirent: Nous avons vu le Seigneur. Il leur dit: Si je ne vois pas dans ses mains la marque des ongles, et mets mon doigt à la place des clous, et mets ma main dans son côté, je ne croirai pas.

Incroyable! Mais apparemment Thomas avait une foi très superficielle, cet homme ne se souciait pas de voir le Christ lui-même, avec le même physique ou quelque chose comme ça, s’il ne voyait pas ses mains avec la marque des clous ou mettait ses doigts à la place des clous , et a mis sa main dans son côté, ne voulait pas croire. Vaste incrédulité!

Donc, il y a beaucoup de gens, ils sont comme Thomas, ils voient les œuvres du Seigneur et ne croient toujours pas et insistent pour dire qu’ils n’ont jamais vu Dieu et c’est pourquoi ils ne croient pas.

Après que Thomas ait pu faire tout ce qu’il voulait pour prouver que c’était Jésus, il a dit: Mon Seigneur et mon Dieu! C’est très facile de dire ces paroles de cette manière, mais voyons quelque chose de très important que Jésus a dit à ce moment-là: «Parce que tu m’as vu, Thomas, tu as cru; Bénis ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru. »

Nous sommes vraiment bénis lorsque nous croyons en Dieu sans l’avoir vu, et c’est la source de notre foi.

La prière efficace des justes peut faire beaucoup
La venue du seigneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *