La prière efficace des justes peut faire beaucoup

Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace

Sans aucun doute, la foi doit être un ingrédient essentiel dans la vie de chaque croyant. Nous ne pouvons pas dire que nous sommes chrétiens et ne croyons pas aux merveilles de Dieu. La Bible nous dit que sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu et que quiconque s’approche de lui doit le faire en sachant que Dieu écoute. Chaque jour, nous devons affiner notre foi.

En effet, la prière efficace des justes peut faire beaucoup.

Lorsque nous prions avec foi et que nous demandons sous la volonté divine de Dieu, alors Il nous répond et cela nous devons le comprendre, nous devons nous approcher avec confiance devant le trône de la grâce. Rappelons-nous que ce n’est plus comme avant, nous n’avons pas à attendre qu’un grand prêtre vienne offrir des sacrifices pour nous, puisque le Christ est entré une fois pour toutes et cela nous a permis de nous rapprocher de Dieu sans la nécessité pour nous d’avoir une intercession de classe d’une autre personne, pour laquelle, nous devons nous approcher en toute confiance devant notre Créateur.

La Bible dit:

16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

17 Élie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.

18 Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit.

Jacques 5:16-18

Le verset 16 nous aide beaucoup à comprendre que nous ne pouvons pas vivre une vie chrétienne si nous avons des problèmes avec nos frères, nous ne pouvons pas demander à Dieu si nous avons de l’amertume contre un frère, la bonne chose est que nous résolvions ce problème avec notre frère, que nous prions les uns pour les autres et de cette manière la prière efficace des justes peut faire beaucoup.

Nous ne devons jamais cesser de croire en Dieu. Souvenons-nous d’Elie, cet homme de Dieu dont la Bible nous dit qu’il a prié et que le feu est descendu, qu’il a prié et que l’eau s’est arrêtée, cet homme de Dieu a dû aussi fuir Jézabel à un moment donné et il était un homme tout comme vous et moi, avec des passions semblables aux nôtres, cependant, Dieu a écouté Élie.

Il ne fait aucun doute que tout comme Dieu a écouté Élie, il nous écoute aussi. N’arrêtons jamais de croire en notre Très Saint Sauveur. Souvenons-nous: « La prière efficace des justes peut faire beaucoup ».

Construisez votre maison sur le rocher
Bénis ceux qui n'ont pas vu et ont cru

One thought on “La prière efficace des justes peut faire beaucoup

  1. Tout à fait je confirme que la prière est notre puissance et notre force nous devons restez en prière 24/24 priez sans cesse et en tout temps et adorez le Père, le Fils ,le Saint -Esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *