L’amitié du monde est inimitié contre Dieu

Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu

Chaque jour, nous devons savoir que Dieu n’aime pas du tout que l’homme ait une amitié avec le monde, parce que l’amitié avec le monde est inimitié contre Dieu, Dieu n’aime pas les gens qui servent le monde.

Tout ce qui est dans le monde est vanité de la vanité, tout ce qui est temporaire, mais il n’y a que quelque chose qui dure et demeure pour toujours et c’est Dieu et ses paroles qui sont fidèles et vrais.

Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.

Jacques 4:2

Une chose qui arrive est que quiconque est en dehors de Dieu pratique l’injustice et fait le mal et croit que Dieu ne le regarde pas, mais beaucoup se trompent parce que Dieu regarde tout du ciel. Il est conscient de tout.
Les gens changent selon les temps, en ce moment, nous pouvons voir qu’il y a de la violence de toutes sortes, mais la Parole de Dieu dit: que parce que la méchanceté de l’homme a multiplié l’amour de beaucoup se refroidirait.

Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

Jacques 4:3

Quand nous demandons au Seigneur, demandons en disant que c’est Sa volonté, parce que parfois nous demandons et nous demandons exigeants de Dieu comme si Dieu doit faire les choses quand nous voulons, et ne pas quand c’est Sa volonté. Mais Dieu nous donnera quelque chose si c’est pour un bon travail.

Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Jacques 4:4

C’est pourquoi il est bon que, si vous êtes en dehors de Dieu, venez vous réconcilier avec lui, car quiconque est en dehors de lui devient son ennemi, comme le dit le livre de Jacques. Rapprochez-vous de Dieu et ne suivez pas les mauvais chemins car ils ne lui plaisent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *