Que ta gauche ne sache pas ce que ta droite fait

Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite

Il n’est pas de bon goût de publier en grande pompe les bonnes œuvres que nous faisons, car tout ce que nous faisons doit être pour la gloire de Dieu et non pour notre fierté. Dieu ne partage sa gloire avec personne.

Quand Jésus a traversé les provinces des lieux où il a exhorté la parole de Dieu, il a vu que lorsque les scribes et les pharisiens aidaient quelqu’un, ils la répandaient dans les rues de ces provinces, et c’est pourquoi Jésus dit ceci:

Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Matthieu 6:2

Cet éloge que nous voyons chez de nombreuses personnes, qui se félicitent de l’aide qu’ils ont apportée à une personne dans le besoin. Aider les autres, c’est bien, mais Jésus nous enseigne que lorsque nous le faisons, il n’est pas nécessaire de le publier, car nous avons certainement notre récompense pour notre bon travail.

Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,

Matthieu 6:3

En disant « Que ta gauche ne sache pas ce que ta droite fait », il signifie que l’aide que nous apportons aux autres est secrète, cela doit être quelque chose entre Dieu et vous, et cela est confirmé dans le verset biblique suivant:

afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Matthieu 6:4

Dieu récompense en public celui qui aide en secret. Dieu regarde le travail que l’homme accomplit dans le monde. Mais il voit aussi à quel point l’homme est mauvais. Ne vous vantez pas des bonnes œuvres que vous faites, mais restez entre vous et Dieu, car tout comme vous faites du bien en secret, Dieu vous récompensera en public.

Le sacrifice du Christ enlève le péché
Parle, car ton serviteur entend

One thought on “Que ta gauche ne sache pas ce que ta droite fait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *