Dieu a toujours voulu que nous fassions du bien, il a toujours vécu à la recherche de l’humanité pour faire le bien. Et c’est le travail d’un bon père. De la même manière, nous faisons tout notre possible pour que nos enfants aient la meilleure éducation, au lieu de cela, Dieu est un Père aimant, un saint Père, et il nous conduira toujours sur le chemin, nous guidant à faire la bonne chose.
Notre capacité humaine est extrêmement courte, nous perdons patience facilement. Souvenons-nous de l’histoire de Moïse selon laquelle, étant l’homme le plus doux de tout le pays, à une occasion, il a perdu patience devant le peuple d’Israël et a heurté un rocher dont Dieu lui avait seulement dit de parler. Moïse n’a pas passé 100 ans à diriger avec le peuple d’Israël et à un moment donné, il a perdu patience, et rappelons-nous encore, Moïse était l’homme le plus doux de tout le pays.
Maintenant, imaginez, Dieu était tout le temps avec le peuple d’Israël, Il a dû les endurer dans le désert, après leur avoir donné la terre promise, Il a dû les revoir encore et encore, se détourner de Lui et aller après de faux dieux, cependant, Dieu n’a jamais perdu patience, Il ne les a jamais laissés partir, Il a continué à les aimer et à les exhorter à reprendre la route. De la même manière que cela arrive avec nous, Dieu ne se lasse jamais de nous avertir, Dieu est toujours là pour nous donner de la force quand nous sommes sur le terrain, Il nous donne toujours du réconfort quand nous sommes tristes.