Regarder Jésus, c’est tout regarder car en Lui nous trouvons tout ce dont notre vie a besoin, vers Lui nous devons regarder, quelles que soient les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons. Dieu est avec nous.
En lisant la Bible, nous rencontrerons plusieurs personnes malades, dont beaucoup souffraient de la lèpre, de la cécité, de la surdité, entre autres maux. Dans ce cas, nous pouvons parler de l’histoire d’une femme qui a souffert de flux sanguin.
Cette femme a duré 12 ans souffrant de cette maladie qui ne l’a laissée sans rien, car elle a dépensé tout ce qu’elle avait pour être guérie mais ça ne l’a jamais été, elle a seulement réussi à tout perdre. Le mot dit que cette femme a entendu que l’enseignante passait par là où elle était, elle cherchait un moyen d’approcher Jésus. Cette femme a réussi à arriver là où était Jésus et quand elle était proche de Lui, elle a touché son manteau, immédiatement le Maître a senti que le pouvoir venait de lui et a dit «quelqu’un m’a touché». La femme a avoué que c’était elle qui l’avait touché et le Maître a répondu: Femme, ta foi t’a guérie (Luc 8: 43-48)
Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
Hébreux 11:6