Je te garderai toujours

Nous avons tous lu quelque temps sur Jacob que Dieu a appelé plus tard Israël. Beaucoup jugent ses débuts depuis qu’il a volé la bénédiction de son frère Ésaü, mais nous devons savoir comment comprendre le dessein de Dieu, après toute cette bénédiction était prédestinée pour Jacob ou Israël, et rien ne pouvait l’empêcher. Les plans de Dieu sont imparables. Aucun de vous n’a entendu votre mère dire que lorsque vous êtes né, vous étiez sur le point de mourir ? Pourquoi ne sont-ils pas morts ? Parce que Dieu a un plan avec vous.

Dieu nous a gardés dans tous les moments de notre vie, nous avons traversé des processus dont nous pensons que nous ne sortirions jamais, oubliant souvent la main puissante de Dieu, et aujourd’hui est un grand jour pour nous de nous souvenir que Dieu est avec à travers les paroles qu’il a dites à son serviteur Jacob :

15 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis.

16 Jacob s’éveilla de son sommeil et il dit: Certainement, l’Éternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas!

17 Il eut peur, et dit: Que ce lieu est redoutable! C’est ici la maison de Dieu, c’est ici la porte des cieux!

18 Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l’huile sur son sommet.

19 Il donna à ce lieu le nom de Béthel; mais la ville s’appelait auparavant Luz.

Genèse 28:15-19

Nous pensons: combien il est impressionnant que Dieu dise ces paroles à quelqu’un, comme par exemple celle du verset 15 où il lui dit qu’il sera avec lui et qu’il le gardera partout où il ira. Nous avons été impressionnés par cela et beaucoup aimeraient que Dieu leur dise ces paroles dans leur plus terrible épreuve. L’important est qu’en ce jour j’ai de bonnes nouvelles pour vous, Dieu nous a promis la même chose, le Christ a dit: «Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Amen ».
Amis, le Christ est avec nous. Sa grâce nous suffit, son amour nous suffit. Dieu est avec nous et rien ni personne ne peut nous arrêter, Il nous garde du mal.

Le pouvoir de la foi
Une grande récompense

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *