Chemin de la joie

Quiconque entre dans le chemin du Seigneur sera joyeux, car tout en lui est d’une grande joie, il y aura des moments où la tristesse viendra aussi dans nos vies pour essayer d’étancher la joie que nous avons dans la voie du Seigneur. Mais la joie du Seigneur nous fortifiera et ne permettra pas à cette tristesse d’entrer et de nous nuire.

Les difficultés ne peuvent pas éteindre la joie que nous portons du Seigneur, n’oublions pas que nous rencontrons des difficultés en cours de route, mais n’oublions pas non plus que nous devons marcher avec joie tout le temps.

Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Jean 15:10

Cette paix qui nous traverse a été donnée par le père pour que nous puissions être joyeux, car lui seul nous donne la joie et la force d’avancer sans craindre de rien. Toute cette joie vient de Dieu qui par son immense miséricorde nous la donne.

Il est bon que chaque jour nous gardions ses paroles au plus profond de nos cœurs, que ces paroles de puissance parcourent tout notre être, qu’elles soient comme un fleuve d’eau vive. Que, même si nous avons des preuves, nous pouvons nous tourner vers Dieu Tout-Puissant, que nous gardons ses commandements.
Rester dans l’amour de Dieu, cet amour qui ne finit jamais, qui est capable de transformer notre intérieur, cet amour produira la paix, la confiance, la joie. Et c’est le véritable amour que le père nous donne.

Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.

Jean 15:11

Il est bon que nous continuions sous celui qui nous donne la paix et permet cette joie qui nous traverse tous, que nous ne pensons qu’à la joie du Seigneur, car cette joie nous aidera à rester fermes devant lui. C’est important que nous ne nous détournions pas du Seigneur parce que la joie du Seigneur est notre force.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *