Prière pour la miséricorde en temps d’épreuve

Oh, Seigneur, quelle est ta miséricorde envers chacun de nous, toi qui prends soin de nous et qui nous garde dans les moments d’épreuve, aide-nous à comprendre toutes choses, car même lorsque nous sommes dans des moments difficiles, ta miséricorde nous parvient.

Aie pitié de moi, Éternel! car je suis sans force; Guéris-moi, Éternel! car mes os sont tremblants.

Psaumes 6:2

Ici, nous voyons le psalmiste David, demandant miséricorde au Seigneur pour les moments difficiles qu’il traversait, cet homme était affligé par tout ce qui se passait.

David était un homme qui, malgré toutes les mauvaises choses qui lui sont arrivées, est allé devant Dieu et a demandé son âme pour que Dieu ait pitié de lui. Voyant l’appel de David, son cri et son obéissance, le Seigneur vint à son aide et le rétablit au milieu de son affliction.

L’Éternel exauce mes supplications, L’Éternel accueille ma prière.

Psaumes 6:9

La prière est notre moyen de communication avec Dieu, c’est ce qui nous aide à exprimer tout ce que nous traversons, et c’est précisément ce que faisait cet homme nommé David, qui traversait même des moments difficiles, glorifiait le nom de Dieu, il exalte au-dessus tout.

Tous mes ennemis sont confondus, saisis d’épouvante; Ils reculent, soudain couverts de honte.

Psaumes 6:10

Le psalmiste David savait pourquoi il disait chacune de ces choses, et c’était parce qu’en réalité tous ceux qui étaient contre lui passeraient toutes ces choses déclarées par lui. David était un homme qui avait toute sa confiance dans le Seigneur, car il savait que lui seul pouvait entendre sa prière.

Alors, faisons confiance au Seigneur quelle que soit l’heure de l’épreuve que nous traversons, car le Seigneur ne nous laissera pas seuls.

Marche avec Dieu
Sans crainte du mal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *