L’histoire du moment où Nicodème a demandé à Jésus : « Comment puis-je, en tant qu’adulte, naître de nouveau ? » est bien connue. Et c’est que la Bible a toujours insisté sur ce qu’est la nouvelle naissance, la nouvelle créature, la nouvelle naissance, etc. Rappelons-nous quelque chose de très important, nous sommes héritiers du péché adamique, mais Christ nous a réclamés à un prix très élevé, qui est de mourir pour nos péchés et c’est exactement ce qui nous fait naître de nouveau. La Bible dit:
Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
Jacques 1:18
Quelle est la parole de vérité ? L’évangile est la parole de vérité, Jésus est la parole de vérité, et il n’y a pas d’autre vérité qui puisse rendre les hommes libres, c’est pourquoi Jésus a dit : « Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8 :32). À quelle vérité le Christ fait-il référence ? Il se réfère à lui-même, il n’y a pas d’autre nom sous le ciel dans lequel nous pouvons être sauvés qu’au nom de Jésus. Notre Seigneur a reçu un nom qui est au-dessus de tout nom afin que chaque genou fléchisse et confesse qu’il est Seigneur.