Seul avec Dieu

La prière est un thème très important dans l’Écriture et Jésus en a beaucoup parlé, car nous nous souvenons de mots tels que : « Priez sans cesse. Pour Jésus, la prière était quelque chose de très significatif et important, même s’il était Dieu, même s’il était tout-puissant, il a dessiné de grands moments de prière et l’un des grands exemples que nous avons est la prière qu’il a faite à Gethsémané. La Bible nous enseigne:

39 Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des Oliviers. Ses disciples le suivirent.

40 Lorsqu’il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.

41 Puis il s’éloigna d’eux à la distance d’environ un jet de pierre, et, s’étant mis à genoux, il pria,

42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.

44 Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.

Luc 22:39-44

La première chose que nous devons considérer ici est que Jésus étant Dieu a eu ses moments de prière et parfois nous croyons que nous sommes si forts que nous ne présentons même pas nos affaires personnelles à Dieu, nous ne cherchons même pas une direction pour savoir quelle est la sage volonté de Dieu et tout. Cela arrive souvent parce que nous mettons notre confiance en notre propre chair et non en Dieu.

La seconde est que Jésus « s’est détourné ». Saviez-vous que chaque homme de Dieu a besoin d’un moment seul avec Dieu ? Un endroit où il n’y a pas de bruit, un endroit où personne ne peut nous interrompre, où le divertissement n’est pas une tentation, simplement un endroit isolé pour rechercher la Présence de Dieu. Nous devons passer ces moments seuls avec Dieu pour Lui présenter nos demandes et nos louanges et y rester jusqu’à ce que Dieu descende dans nos cœurs et détruise notre ego et que Lui seul règne.

Cette prière de notre Seigneur bien-aimé à Gethsémané est la prière la plus mémorable, de voir le Fils crier au Père d’une manière si intense, d’une manière si digne de confiance et angoissée.

Chers frères et sœurs, nous devons remettre tout ce que nous sommes entre les mains de Dieu et prendre un moment seul avec Lui, où la seule chose à laquelle nous pensons est d’être seul avec Lui.

Le Seigneur nous protège
Sauvés par sa miséricorde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *