Lui-même a pris nos maladies et a porté nos maux

Nous trouvons Jésus dans toutes les Écritures, non seulement dans le Nouveau Testament, mais aussi dans l’Ancien Testament, où nous trouvons de nombreuses prophéties sur Jésus, qui serait notre Sauveur, Rédempteur et Guérisseur, et tout cela s’est accompli lorsque Christ est venu En tant qu’homme, chaque prophétie qui a été dite au sujet de Jésus s’est accomplie à la lettre et nous rendons gloire à Dieu pour cela, parce qu’Il est vrai et juste, et Sa Parole est toujours accomplie. La Bible dit:

16 Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,

17 afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies.

Matthieu 8:16-17

Avant cet événement que nous racontent les Écritures, nous constatons également que la belle-mère de Pierre était malade, avait de la fièvre, et notre Seigneur Jésus l’a seulement touché et il a été immédiatement guéri.

Nous avons lu de multiples miracles accomplis par Jésus, et il y en avait tellement que Jean dit : « Si tous les miracles accomplis par Jésus étaient écrits, les livres ne rentreraient pas dans le monde. Jean utilise cette expression pour impliquer que le nombre de miracles accomplis par Jésus était assez important.

Chers frères et sœurs, notre Dieu est puissant, et toutes ces guérisons qui ont été produites à ces moments-là faisaient partie du plan divin, c’étaient des choses qui devaient être accomplies parce que c’était ainsi que cela avait été prophétisé.

“Il a pris nos maladies, et Il a porté nos douleurs”. En plus de toutes les guérisons qui ont été données à cette époque, Christ a également dû porter tous nos péchés sur la croix, pouvez-vous imaginer le lourd fardeau que représentait le fait de porter le péché de millions et de millions de personnes ? Le Christ a enduré tout cela pour nous et c’est pourquoi nous devons lui rendre honneur et gloire à chaque instant de notre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *