Le salut vient du Seigneur

Il est bon qu’en tant qu’église nous comprenions que le salut vient du Seigneur, puisque cela déterminera toute notre vie chrétienne, et cette compréhension que le salut vient de Dieu nous fait comprendre que nous n’avons pas d’espérance en nous-mêmes, mais en Jésus-Christ. Matt Chandler a dit : « Quand Dieu vous sauve, il ne le fait pas parce que vous lui en avez donné la permission. Il l’a fait parce qu’il est Dieu. Pensez-vous que le salut dépend de nous-mêmes ? Pour rien, Dieu a décidé de nous sauver et sinon nous n’aurions jamais choisi le salut.

Les Écritures nous enseignent quelques versets du livre de Jonas, où il fait une puissante prière à Dieu et souligne que le salut vient de Dieu seul:

8 Ceux qui s’attachent à de vaines idoles Éloignent d’eux la miséricorde.

9 Pour moi, je t’offrirai des sacrifices avec un cri d’actions de grâces, J’accomplirai les voeux que j’ai faits: Le salut vient de l’Éternel.

Jonas 2:8-9

Au moment où Jonas a prononcé ces mots, il était pratiquement entre la vie et la mort, puisqu’il était à l’intérieur d’un grand poisson, cependant, dans ce moment sombre et désespéré, cet homme a commencé à crier à Dieu du plus profond de son âme et à la fin de son avant-dernier verset, il dit : “Le salut est du Seigneur ”.

À ce moment-là, il n’y avait aucun plan pour que Jonas se sauve de ce problème, puisqu’il était au milieu de la mer à l’intérieur d’un gros poisson, il n’y avait rien à quoi penser, mais il savait qu’en Dieu il y avait le salut pour ce qui semblait impossible, et remarquez que Jonas a prononcé ces paroles avant d’être vomi par le grand poisson.

Pouvons-nous croire que notre salut ne dépend que de Dieu ? Souvenons-nous que le plus grand miracle a été fait par Christ sur la croix et à travers elle, il nous a donné le salut, et cela n’a pas eu besoin d’aucune part humaine, mais quand nous étions morts dans nos crimes et péchés, il nous a donné la vie avec lui.

Jésus est venu vous faire sortir des ténèbres
Les justes et les pécheurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *