Qu’est-ce que le jeûne ? Le mot jeûne signifie s’abstenir de nourriture et d’eau pendant un certain temps, et dans la Bible, nous trouvons qu’il y avait plusieurs hommes qui ont fait cet acte, et même Jésus lui-même nous en a parlé, ce qui est censé être la manière correcte de comment nous devons jeûner. Jésus a dit à propos du jeûne:
16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Matthieu 6:16-18
Nous devons avoir bien défini dans notre christianisme ce qu’est le jeûne, et de cette façon nous pouvons faire un jeûne qui plaît au Seigneur. La première chose dont nous devons tenir compte est que nous ne jeûnons pas pour que les autres sachent que nous le faisons et veuillent ainsi présumer que nous sommes un peu plus spirituels que les autres.
Jésus leur parle en disant de ne pas jeûner pour que les autres le sachent, car c’est ainsi que font les hypocrites.