Serviteurs inutiles nous sommes

Il est vrai que nous sommes importants pour Dieu, mais une autre chose très certaine est que nous devons comprendre notre position de serviteur inutile, nous ne pouvons pas avoir la mentalité que ce que nous avons nous l’avons parce que nous le méritons, mais que tout ce que Dieu nous permet d’avoir est parce que la grâce pure. Il y a quelques mots que le livre des Psaumes dit sur combien Dieu est grand et combien nous sommes petits et pourtant le Très-Haut nous visite:

Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui?

Psaumes 8:4

Un bon exemple de la façon dont Dieu est si grand peut s’intéresser à nous est de penser qu’un éléphant est l’ami d’une fourmi, certainement la fourmi est presque invisible comparée à un éléphant et il semble fou de penser à une amitié comme ça, cependant , de De la même manière, Dieu étant si grand, si puissant et si saint nous a choisis et a décidé de poser son regard sur nous.

Maintenant chers frères, imaginons que nous sommes comme une fourmi devant Dieu, cela signifie que toute la scène est pour Dieu, que toute la gloire est pour Lui et non pour nous.

Jésus parla à ses disciples en disant ce qu’ils pouvaient faire s’ils avaient la foi, mais leur rappela plus tard que la gloire n’appartient qu’à Dieu :

9 Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu’il a fait ce qui lui était ordonné?

10 Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.

Luc 17:9-10

Mes frères, ne croyons pas que faire l’œuvre de Dieu, comme évangéliser, aller au temple tôt, etc. Ils font de nous le personnage principal, mais quand nous faisons tout cela, nous n’avons qu’à dire : Ce que j’avais à faire, je l’ai fait, je suis un serviteur inutile.

Toute gloire, honneur et majesté soient donnés à Dieu et non à nous-mêmes.

Dieu est puissant pour nous donner plus que ce que nous demandons
Comment jeûner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *