Jésus, cause de division

Quand nous lisons les évangiles, nous réalisons que le message de Jésus était fort, et aujourd’hui nous ne pouvons pas essayer de diluer ce message puisque ce que Christ a prêché étaient des choses qui nous ont fait comprendre que notre royaume n’est pas de ce monde, que nous devons nous renier et que nous souffririons pour l’amour de l’évangile.

Le message du Christ était si explosif qu’il a causé une certaine division et l’est toujours aujourd’hui. Nous devons comprendre quelque chose, chaque message, chaque exposition qui affecte le système de ce monde sera une cause de division, et le message de Jésus pointait contre le système des scribes et des pharisiens, qui était un système corrompu, voulant montrer un certain ténacité à l’extérieur mais à l’intérieur ils étaient vides. Christ a dit :

37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi;

38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.

39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

Matthieu 10:37-39

En bref, Jésus dit : “Je dois être le centre de chaque homme et femme qui a décidé d’être chrétien ”. C’est de cela que parle l’évangile, de Jésus, pas de nous, mais de Lui.

Jésus nous met au défi de vivre une vie consacrée pour Dieu, et cette vie différente des autres causera parfois des divisions, c’est pourquoi Jésus lui-même a dit qu’ils nous haïraient et que nous devons nous y préparer, car maintenant nous lui appartenons et non à nous eux-mêmes.

Avantages de la réponse douce
Ne renie pas Jésus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *