Suivre Jésus est le plus grand défi de notre vie, car être chrétien exige que nous devions renier beaucoup de choses pour l’amour du Christ. Le Seigneur lui-même a prononcé : “Quiconque veut me suivre, prends sa croix chaque jour, renonce à lui-même et suis-moi”. C’est cela marcher en Christ, être comme Lui, marcher comme Il a marché, vivre une vie séparée du péché. L’apôtre Paul a écrit :
6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui,
7 étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d’après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.
Colossiens 2:6-7
Une vérité que nous devons toujours porter avec nous et comprendre est que le Christ est le centre de tout, Il est la pierre angulaire, Il doit tout signifier pour nous et si nous L’isolons de nos vies, nous ne pourrions plus être appelés Chrétiens, puisque le Christ est celui qui donne la raison de ce mouvement que rien n’a pu l’arrêter.
L’apôtre Paul nous enseigne également que nous devons nous tourner vers la cible de l’appel souverain qui est le Christ Jésus.