Pourquoi le titre de cet article ? Parce que c’est une réalité. Mettons cela en perspective. Dans de nombreuses églises, les membres de la même ne veulent pas entendre le message fondamental que le Christ vient et nous devons être préparés pour son arrivée. En fait, lorsque ce sujet est abordé, beaucoup en profitent pour faire une sieste dans le même temple.
L’église du Christ est devenue floue ces derniers temps et plus qu’un message de salut pour l’âme, les gens veulent entendre des messages de motivation de prospérité, de succès, de réalisation de vos rêves ; d’autres préfèrent entendre parler de miracles ici sur terre, de puissance, d’onction et de tout ce qui est bon, le problème c’est quand on met le Christ de côté et que ces choses deviennent l’essentiel dans notre vie chrétienne.
Si vous pensez que ce n’est pas un problème sérieux, pensez aux pasteurs qui doivent recourir à certaines méthodes pour « attirer les âmes » : de la création de versions « chrétiennes » de chants profanes populaires à se déguiser en Chapulín Colorado pour prêcher dans le temple :