Est-ce pour moi que vous avez jeûné?

Le prophète Zacharie pose une excellente question aux gens de son époque. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un appel lancé à tous les peuples du monde : si nous offrons un sacrifice au Seigneur, ce doit être avec un cœur sincère et une adoration sincère devant Dieu.

Dans ce passage, les prêtres s’engageaient à guider le peuple sur le droit chemin, en lui donnant de bonnes instructions afin qu’il soit soumis et se conforme aux lois du Seigneur. C’est pourquoi nous trouvons cette question, car le prophète a observé que le peuple n’était pas sincère dans les sacrifices qu’il offrait au Seigneur.

Le Seigneur leur parle clairement du jeûne qu’ils avaient entrepris, qui n’était pas sincère. Autrement dit, tout le temps qu’ils ont offert ce sacrifice n’a pas été agréable à Dieu.

Dis à tout le peuple du pays et aux sacrificateurs: Quand vous avez jeûné et pleuré au cinquième et au septième mois, et cela depuis soixante-dix ans, est-ce pour moi que vous avez jeûné?

Zacharie 7:5

Et si on nous posait la même question aujourd’hui concernant notre engagement envers Dieu – si nous avons agi avec obéissance, avec une bonne conduite et offert un sacrifice complet et sincère – que répondrions-nous ?

Il est important de comprendre que si nous faisons des sacrifices pour le Seigneur, ils doivent être sincères et venir du cœur. Nous ne devons pas être comme ceux qui louaient Dieu du bout des lèvres, mais dont le cœur était loin de lui.

Quoi que vous fassiez, que ce soit le jeûne ou d’autres sacrifices, faites-le bien, en faisant preuve d’obéissance et de bienveillance devant le Seigneur. Alors Dieu sera satisfait de votre bonne conduite.

...
12 versets bibliques d'encouragement
Comment prêcher pour la première fois : 7 étapes pour préparer votre premier sermon