Séparés de Jésus nous ne pouvons rien faire

Jésus s’est attribué certains mots dans les Écritures, tels que : “ Je suis le vrai cep”, “ Je suis la lumière”, “ Je suis le pain”, etc. Et c’est que Jésus est tout et il n’y a personne ou rien comme Lui. En Jésus sont tous nos espoirs Il est le moteur de nos vies. Sans Jésus, nous ne pouvons rien faire, car si nous respirons, parlons, travaillons, buvons un verre d’eau, tout ce que nous faisons, nous le devons à sa miséricorde et à son grand amour et nous devrions nous en réjouir ce jour-là. La Bible dit:

4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Jean 15:4-5

Jésus nous dit : “Demeurez en moi”. Et nous devons faire très attention à ces paroles, puisque Jésus ne nous demande pas une faveur, il nous donne l’ordre de rester en lui et il nous dit aussi qu’il reste en nous. Demeurer en Jésus est le signe que nous portons suffisamment de fruits et un exemple clair que nous sommes de vrais croyants.

La seconde est que nous ne pouvons pas porter de fruit par nous-mêmes, nous ne pouvons prétendre vivre un christianisme anthropocentrique, nous devons vivre un christianisme dicté par la Parole de Dieu, guidé par Dieu, comprenant pleinement que seul Dieu peut nous montrer le vrai chemin et que nous ne peut pas marcher.

Frères, nous avons été appelés à porter beaucoup de fruits, à travailler dur pour le Seigneur, à marcher, à vivre, à respirer pour Dieu. Nos petites vies sont cachées en Dieu et nous devons toujours comprendre que, qu’Il est le cep et que nous sommes les sarments, et en dehors de Christ nous ne pouvons rien faire.

Écoute ma prière, Seigneur
Béni soit celui qui croit en Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *